Principe d’alimentation
Alimentation normale
Bilan de puissances
L’élaboration du bilan de puissances est élémentaire pour connaitre le tarif à souscrire auprès du concessionnaire.
Notre équipe s’engage à l’élaboration d’un bilan de puissances rigoureux et précis en comptabilisant chaque équipement électrique avec leur propre utilité.
Dans le but de ne pas surdimensionner les équipements à mettre en oeuvre et d’optimiser les coûts.
Origine de l’alimentation
Les problématiques d’équilibrage des phases et de compensation de l’énergie réactive sont traitées dès la conception afin :
- D’assurer la pérennité du fonctionnement de l’installation.
- D’éviter les dépenses supplémentaires du tarif souscrit.
Nos ingénieurs et techniciens garantissent la sécurité des utilisateurs grâce à la définition des systèmes de protection différentielle, de mise à la terre et de parafoudres.
Notre panel d’intervention pour l’étude et la description d’installation s’étend du poste de transformation et cellules HTA (pour des raccordements Haute Tension de grand projet) au Tableau Généraux Basse Tension (pour des raccordements Basse Tension de plus petit projet).
Alimentation sans coupure
En cas de coupure brutale de l’alimentation normale, l’alimentation sans coupure permet aux équipements électriques de fonctionner durant un certains temps.
Le pôle courant fort a également développé une expertise sur les solutions d’alimentation de secours, réalisées au moyen d’onduleurs ou de groupes électrogène, afin de dimensionner ces sources et leur implantation dans le projet.
Ces équipements permettent d’éviter de graves conséquences, tel que des pertes de données ou des pertes financières dans plusieurs types de bâtiments (les bureaux, les hôpitaux, les industries, etc…).